Télégramme – Fête des Médiévales. Les bénévoles se préparent

La traditionnelle fête des Médiévales se met en place. Rendez-vous les 15 et 16 juillet pour un saut dans le passé. Les bénévoles sont déjà à l’oeuvre depuis des semaines.

L’association Les Médiévales, créée en 2000, a pour but de faire voyager le public dans le temps pour revivre, pendant deux jours, l’effervescence d’une grande fête médiévale dans les rues de Saint-Renan. Son ambition est d’organiser une fête de qualité, populaire et familiale.

250 volontaires

L’association est composée de 38 bénévoles qui s’activent depuis des semaines pour cet événement, qui se déroulera les samedi 15 et dimanche 16 juillet. Les treize couturières ont créé de nouveaux costumes et améliorés les anciens. L’équipe logistique, forte d’une dizaine de personnes, prépare et installe les différentes décorations dans la ville et aux alentours. Avec la participation de nombreuses associations, le nombre de volontaires s’élève à près de 250 participants. Sans eux, la fête ne pourrait avoir lieu. Mardi, l’équipe des Médiévales a effectué le pèlerinage traditionnel à la chapelle de Bodonou, afin de « recevoir la bénédiction des dieux ». À cette occasion, le groupe a imploré que le beau temps soit au rendez-vous pour ces deux jours de fête. Souhaitons que cette marche réserve beaucoup de réussite et que leurs vœux soient exaucés pour le bonheur du public.

Contacts

Fête des Médiévales, samedi 15 et dimanche 16 juillet, dans les rues de Saint-Renan. Site Internet, http://www.lesmedievalesdesaintrenan.fr ; courriel, lesmedievalesdesaintrenan@ gmail.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s