Télégramme – Médiévales. Royal, le défilé !

Le couple royal défile dans les rues de la cité

Les fêtes médiévales ont animé la cité tout le week-end. Près de 15.000 spectateurs ont suivi les multiples animations proposées un peu partout dans la ville. Une belle fête ensoleillée, joyeuse et colorée.

La réputation d’Anne de Bretagne en Pays d’Iroise ne s’est pas affaiblie au fil des siècles. C’est devant un public très nombreux, conquis et enthousiaste, que la duchesse, au bras de son époux Louis XII et accompagnée d’environ 800 personnes costumées, a défilé, hier après-midi, dans les rues de Saint-Renan sous un soleil estival. Les figurants, troubadours, jongleurs, musiciens et cavaliers, ont déambulé et envahi nostre sénéchaussée sous les applaudissements d’environ 15.000 spectateurs.

Du Mans à Saint-Renan en passant par Milan


Les intervenants costumés et passionnés par l’histoire médiévale habitaient Saint-Renan ou la région, mais certaines personnes avaient fait des kilomètres pour participer au défilé. Ainsi, Françoise et Gérard, costumiers de profession, sont venus du Mans (Sarthe). Ils avaient revêtu pour l’occasion les tenues de parade du duc et de la duchesse de Milan, Ludovico Sforza et Philiberte de Savoie. Les costumes style Renaissance ont été créés en Italie à l’époque du règne d’Anne de Bretagne. Un véritable trésor de soie, velours et taffetas. Le départ du couple royal dans un final musical a conclu les fêtes médiévales de Saint-Renan. Encore un grand cru pour cette édition 2017 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s