Télégramme – Les Médiévales. Seizième édition les 20 et 21 juillet 2019

Les membres de l’association Les Médiévales autours du Président Yves L’Hénaff (permier à gauche) et de Gilles Mounier (au centre).

L’association Les Médiévales tenait son assemblée générale vendredi. L’occasion d’évoquer la seizième édition de la fête qui se tiendra les 20 et 21 juillet 2019.

Vendredi, l’association Les Médiévales organisait son assemblée générale à l’Espace Racine. Le président Yves L’Hénaff a commenté le bilan moral et rappelé les actions entreprises en 2018 avec les participations aux fêtes régionales : en juin au Château de Suscinio à Sarzeau (56) et la Fête des Remparts de Dinan (22), en juillet aux Médiévales d’Hennebont (56), et le spectacle « Si Bertheaume m’était conté » à Plougonvelin en août. L’association a organisé en septembre, avec Les Compagnons de l’Hermine Radieuse, la Commémoration des 500 ans de la venue de François 1er à Saint-Renan.

Le thème des Médiévales dévoilé

La seizième édition des Médiévales 2019 prévue les 20 et 21 juillet 2019, grande fête bisannuelle renanaise, se déroulera sur le thème de la médecine et ses croyances. « Nous venons d’intégrer une dizaine de recrues et nous invitons tous les volontaires à nous rejoindre pour le Festival 2019 », indique Yves L’Hénaff.

L’association, qui comprend une trentaine de membres, permanents, a élu les membres du bureau : Yves L’Hénaff (président), Solenn Mayet (vice-présidente), Sarah Kermorgant et Gaby Lansonneur (trésoriers), Marion Gargadennec et Nathalie Gourvennec (secrétaires). Ils vont notamment s’employer dans les prochaines semaines pour la recherche de partenaires et solliciter diverses subventions notamment auprès de la mairie, de la Communauté de communes du Pays d’Iroise, du conseil général et du conseil régional.

D’autres équipes sont chargées des artisans, des artistes, du bricolage, de la décoration, de la communication, du budget, de la couture, des costumes, du marché médiéval.

Depuis le mois de septembre, les activités ont repris aux ateliers « couture et logistique » ainsi que la préparation du marché. La sélection des troupes d’artistes a également commencé.

Une fête qui participe au rayonnement de la ville

Début 2019, l’association accueillera des élèves des écoles primaires et des collèges pour des visites des ateliers et le plan de communication sera dévoilé. De nombreuses associations renanaises se joindront aux festivités des Médiévales, pour des animations ainsi que pour en assurer le bon déroulement.

Le maire Gilles Mounier a rappelé l’importance de la Fête des Médiévales, moment de convivialité, qui participe au rayonnement de la ville au-delà des frontières du Pays d’Iroise. Il a remercié les bénévoles pour leur action et leur investissement, et a assuré l’association du soutien de la municipalité au prochain festival.19

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s