Médecine et ses croyances, thématique du festival 2019

Le XVIème  Festival Médiéval s’ouvrira le 20 et 21 juillet 2019 sur le thème : Médecines et ses croyances.

Connaissez-vous le Jardin des simples ?

Connaissez-vous le Jardin des simples ?
Venez vous soigner au parfum des plantes médicinales et plantes aromatiques dans notre belle sénéchaussée.

Nicolas De Fleury, TABERNA MEDICA, art de vivre au Moyen Age, saura vous concocter de subtils mélanges. “L’Officine“, est un véritable spectacle interactif qui s’articule telle une conférence, présentant l’histoire de la médecine, de la pharmacie, de l’hygiène et de la chirurgie des Temps Jadis.

L’Hermine Radieuse, association de reconstitution historique de Saint Renan, vous proposera une intervention d’évocation des soins en Hôtel Dieu réalisés par des sœurs hospitalières augustines et leurs nombreuses aides « civiles ».

Arthus le surgien (chirurgien) sera également des nôtres et vous présentera des instants de chirurgie, spectacle interactif culturel et amusant. Cautères, pinces, sondes, érignes, scalpels, curettes, panoplie reconstituée d’après documents anciens.

Pour votre santé il vous suffira de déambuler le long du marché Médiéval.
Avec l’absence de modération qui sied à un festival, vous vous permettrez de fastueuses ripailles ou la délicieuse dégustation du célèbre cochon grillé. Et puis vous prendrez un temps de digestion en admirant les nombreux défilés.

Et si vous êtes toujours en vie et si vous en avez l’envie, vous aurez plaisir à accueillir Anne de Bretagne au bord du lac à l’écoute des troubadours et, pour le plaisir de vos yeux, la nuit tombera sur un sublime spectacle de feu !

Bon Festival Médiéval

Publicités