Le Télégramme – À Saint-Renan, les Médiévales programmées les 15 et 16 juillet 2023 – le 08 novembre 2021

Les prochaines Médiévales auront lieu en juillet 2023. « On croule déjà sous les demandes des artistes et des marchands », assure la présidente, Caroline Lescop.

Les membres de l’association des Médiévales, dont la présidente Caroline Lescop (deuxième à droite), et les membres du Photo -club lors de la projection photo à l’Amphi à Saint-Renan, jeudi
Les membres de l’association des Médiévales, dont la présidente Caroline Lescop (deuxième à droite), et les membres du Photo -club lors de la projection photo à l’Amphi à Saint-Renan, jeudi. ©  Le Télégramme

L’association des Médiévales de Saint-Renan s’est réunie ces derniers jours sur deux rendez-vous en assemblée générale, d’abord pour présenter la saison 2019-2020 puis celle de 2020-2021. « En raison de la crise sanitaire, nous avons du adapter nos calendriers. Malgré les difficultés, les bilans financiers sont positifs grâce aussi à plusieurs partenaires qui ont continué à nous soutenir malgré le contexte », explique Caroline Lescop, qui a présenté le rapport moral.

La présidente est revenue sur le travail réalisé par les couturières malgré le confinement et le partenariat avec le Photo-club de Saint-Renan pour le travail effectué en studio et en extérieur ainsi qu’avec l’association Grand Angle, de Brest, sur le off et la préparation de la Fête proposée en juillet 2021. « Nous avions fait le choix, en accord avec la municipalité, de présenter une Fête médiévale, en format réduit, qui a cependant rencontré un grand succès ». La présidente a remercié les commerçants qui ont décoré les vitrines suivant leurs activités. « Un partenariat à reconduire pour les prochaines éditions ».

©  Le Télégramme
Voir l’article sur Le Télégramme (réservé aux abonnés)