
L’association du comité de jumelage Saint-Renan/La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) – qui comprend 22 adhérents – tenait son assemblée générale, le mercredi 5 avril 2023, à l’espace Racine, à Saint-Renan.
« Le comité de jumelage a pour vocation d’être l’interlocuteur privilégié de toutes les actions d’échanges entre les deux villes, dans plusieurs domaines (culturels, scolaires, sportifs, intergénérationnels), en relation avec les institutions publiques. Outil de découverte ou facteur de mobilité, le jumelage crée de nombreuses occasions enrichissantes, relationnelles et émotionnelles », a indiqué la présidente, Claudie Arzur, avant de retracer les activités 2022.
Comme chaque année, un séjour en montagne, à La Roche-sur-Foron, a été organisé pour 36 jeunes Renanais en février et 18 jeunes Savoyards ont séjourné à Saint-Renan en juillet.
Le comité s’est investi également pour l’hébergement à La Roche-sur-Foron de 51 membres de la Foulée renanaise à l’occasion du marathon d’Annecy, en avril.
Pour 2023, le comité accueillera, en juillet, 25 adultes et 18 jeunes Rochois à l’occasion du festival des Médiévales.
© Le Télégramme
Voir l’article sur Le Télégramme