L’association « Les Médiévales de Saint-Renan »

logoCréée en 2000, l’association Les Médiévales a pour but de vous faire voyager dans le temps pour revivre, pendant deux jours, l’effervescence d’une grande fête médiévale.

Le festival, devenu biennal en fin 2007, a progressivement gagné en renommée et en fréquentation jusqu’à devenir la plus importante fête médiévale du Finistère, désormais incontournable. Chaque saison, il réunit plus de 30 000 personnes, venues de Bretagne, de France et de l’étranger.

Et il est gratuit !

L’association Les Médiévales de Saint-Renan porte un projet fédérateur unique qui réunit autour de son histoire et du patrimoine culturel breton, un large public intergénérationnel. Notre ambition est d’organiser une fête de qualité, populaire et familiale.
Il s’agit pour chacun de ses bénévoles de s’ancrer au cœur de la vie de la cité, de défendre le plaisir du vivre ensemble et d’accompagner un événement qui s’adresse à chacun.
Plus que produire ce que l’on appelle du spectacle vivant c’est l’Histoire que nous voulons rendre vivante et chaleureuse.

L’ensemble de ses membres est bénévole.

Le bureau :
Caroline — présidente
Solenn — vice-présidente
Sarah — trésorière
Estelle  — trésorière adjointe
Marion — secrétaire
Suzanne — secrétaire adjointe

Agnès, Alvaan, Amélie, Anne-Marie, Cardorelle, Carine, Catherine, Christelle, Christiane, Danielle, Denise, Eliane, Elisabeth, Franck, François, Gaby, Gérard, Ghislaine, Gilbert, Jacqueline,Jeanne,  Jean-Michel, Louis, Marie-Claire, Marie-Françoise, Marjorie, Martine, Maryvonne, Michel, Pascal, Patricia, Pierre, Pierrick, Yannick, Yves…

Cette équipe ne serait rien sans les sponsors et associations bénévoles qui nous accompagnent avant et pendant la fête.


Au fil des jours, suivez la vie de l’association